Le pop-up “Infiniment Coty”

J’ai enfin visité le pop-up store “Infiniment Coty”, qui est installé dans le Marais ! Voici ce que j’ai pensé du nouveau concept de fragrances imaginées par Sue Nabi et Nicolas Vu et mises en notes olfactives par les équipes de IFF, Firmenich et Symrise.

📖 Le concept
Il s’agit de 14 parfums évocateurs d’un moment du jour, de l’aube au crépuscule. Inédit (à ma connaissance), original, intrigant, tell me more!
😊 L’Accueil
Accompagnée par une Beauty Consultant hyper connaissante et dont le discours était bien rôdé, je voyage immédiatement dans l’univers imaginé pour me transporter. Le storytelling est charmeur, le discours bien rythmé, tout est bien cohérent (j’aime la cohérence dans un dispositif de lancement!).
🖼 Le merchandising
Mi-expo d’art contemporain, mi-parcours retail futuriste, la mise en scène, les fiches explicatives et le dispositif de découverte des parfums (en cours de brevet) sont très bien ficelés : on est emportés dans le voyage et on a aucun sentiment de nez saturé même en découvrant les 14 jus les uns après les autres ! Un sans-faute 💯

💐 Les jus
Les notes et l’intensité vont crescendo et je suis agréablement surprise à la découverte de chaque fragrance. Elles sont délicates, extrêmement élégantes, délicieuses. De la fraîcheur du matin à la puissance d’une journée ensoleillée au Maroc pour finir sur l’intensité d’une soirée mondaine, je me fais un film à partir de chaque mélange imaginé par les nez.

🤔 Mon avis
On me parle de 10 ans de travail pour ces 14 fragrances. Je fais du marketing donc je sais ce qu’est le storytelling et j’en ai vu d’autres (😅) mais là j’y crois, j’embarque, j’ai envie, j’adhère, C’est du très très beau travail.
J’ai franchement adoré tous les jus, au point de ne pas être capable d’en choisir un seul. Et l’expérience de découverte vaut vraiment le détour.
👩💻 Ma suggestion de consommatrice / marketeuse :
J’aurais adoré pouvoir repartir avec au moins une fragrance pour un budget raisonnable. Je sais que le luxe aime que le ticket d’entrée soit élevé – ici 160€ pour 5 flacons de 10ml – mais quand on voit le succès d’Adopt Parfums, on comprend qu’il faut aussi rendre le parfum accessible (tout en éduquant, bien sûr). Pourquoi ne pas vendre le 10ml à l’unité ? Même en édition limitée pour le lancement?
Cette stat de Circana le confirme : « Within the women’s fragrance market, juices sized under 1 oz. grew five-times the rate of other sizes, based on units sold, in 2023 ».
Et vous, qu’avez-vous pensé d’« Infiniment Coty » ? Venez m’en parler sur LinkedIn.
Leave a Reply